visuel-fadec

Boufféré Montaigu

Collège Mère TERESA

Le projet : Création d'un collège

Coût estimé : 7.5 millions d’euros


Durée des travaux : 18 mois

Le collège Mère-Teresa accueillera les élèves des écoles de Boufféré et de l’Herbergement. Il ouvrira en septembre 2021. L’objectif est l’accueil de 400 élèves dans les années à venir.

Cet établissement s’étendra sur une parcelle de 1.4 hectare. Les collégiens entreront par un vaste atrium qui desservira les deux cours, une pour les 6° et 5° l’autre pour les 4°et 3°. Au rez-de-chaussée, se trouveront les espaces administratif, pastoral, d’arts plastiques, musical et tout l’espace de vie scolaire. Les douze salles de classe avec les salles spécifiques se situeront à l’étage.

 

Collège Boufféré

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

Voici un an, après concertations auprès de différents partenaires,  le comité diocésain de l’enseignement catholique (le CODIEC) de Vendée a acté définitivement l’ouverture d’un nouveau collège privé sur la commune déléguée de Boufféré.

Depuis 50 ans, aucune construction de collège privé n’avait été réalisée en Vendée. Le collège Mère-Teresa répondra à la croissance significative de la population scolaire sur Terres de Montaigu. Le souhait est de renforcer le maillage de notre réseau privé catholique dans le Nord Est vendéen.

Le projet Mère Teresa sera le 31è collège privé, en Vendée.

Christophe DURAND, Coordinateur du projet.

 

Retour