visuel-fadec

Réaumur

École Sainte-Marie

Le projet : Assainissement

Coût estimé : 20 000 euros


Mise aux normes du raccordement aux réseaux d’assainissement

Aujourd’hui, l’école a un nouveau projet qui concerne la mise aux normes du raccordement aux réseaux d’assainissement. Cette mise aux normes devient obligatoire et est nécessaire pour notre environnement. Nous avons un délai d’un an pour réaliser les travaux. De plus, dernièrement, nous avons constaté une remontée des odeurs qui persiste parfois toute la journée et est très désagréable pour les enfants et la maîtresse. Cette mise aux normes implique un coût. Les frais s’élèvent à 20 000 euros.
L’OGEC a besoin de vous pour relever le défi d’effectuer ces travaux dans moins d’un an.
Pour cela, un geste suffit pour montrer votre soutien : FAIRE UN DON. Nous aider à financer les travaux, c’est contribuer à maintenir des bâtiments sains pour les élèves et à faire perdurer dans le temps une bonne qualité de vie dans notre école.

Don_reaumur1

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

Tout commença, ici, à Réaumur, en 1839, avec la création de l’école Sainte Marie. Vous, parents, grands-parents, amis, vous connaissez ou avez connu les enfants qui sont passés par ce lieu, riche en histoires, en anecdotes. Beaucoup d’entre vous ont foulé cet endroit.

Les murs ont laissé des traces. Il y a deux ans, lors de l’abaissement du plafond pour isoler une classe, nous avons découvert les noms de vos parents ou grands-parents qui sont venus contribuer à l’entretien et à la rénovation de nos bâtiments.

Aujourd’hui, nous avons toujours besoin de vous pour continuer à entretenir nos bâtiments. Demain, ce sera peut-être l’enfant d’un ami, d’un proche, d’une connaissance ou le vôtre qui effectuera sa scolarité au sein de l’école Sainte Marie.

Alors, un simple don peut nous amener à réaliser un grand projet. Nous devons effectuer des travaux pour l’assainissement de l’école. Ils sont coûteux et nous avons besoin de votre aide.

On compte sur vous !

Ludivine BOUDAUD, Chef d'établissement
Laurent VILLENEUVE, Président OGEC

Retour