visuel-fadec

La Roche sur Yon

École Saint Louis Sainte Famille

Le projet : Changement du mobilier scolaire et aménagement de la cour

Coût estimé : 70 000 euros


A la rentrée de septembre 2021, notre établissement sera tout neuf puisqu'il aura été agrandi et entièrement rénové !

D'importantes dépenses sont à envisager pour favoriser les conditions de travail de l’équipe et de récréation des élèves :

  • 40 000 € pour le changement total de mobilier scolaire. Il s'agit de remplacer tous les bureaux d'élèves pour leur proposer du mobilier neuf, adapté à leur morphologie et modulable pour envisager de nouvelles manières de travailler.
  • 30 000 € pour un aménagement de la cour de récréation qui sera toute nouvelle. L’idée est d'installer des structures jeux convenant à chaque âge, mais aussi de planter des arbres et de prévoir des pelouses pour offrir aux élèves de l'ombre et des lieux de détente.

Aidez-nous financer ces projets, pour les enfants !

Pour cela, un geste suffit pour montrer votre soutien : FAIRE UN DON !

StLouisSteFamille_LRSY_Don2

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

C'est une page d'histoire qui va se tourner dans quelques mois, puisque jamais aucun élève de CE2 ou de CM n'a été scolarisé sur le site Sainte Famille. En septembre 2021, il n'y aura plus aucun élève de primaire sur le site Saint Louis, ce qui était le cas depuis plusieurs décennies.

Cette nouvelle étape dans la vie de l'établissement va permettre aux frères et soeurs d'âges différents de se retrouver sur le même site, va permettre aux associations de parents d'élèves OGEC et APEL d'être plus visibles de l'ensemble des familles et d'envisager des manifestations pour faire du lien entre toutes.

Les parents d'élèves et les enseignants souhaitent marquer le virage historique que va vivre l'école en se focalisant sur les conditions de travail et de récréation des élèves.

Ainsi, 2 gros investissements sont envisagés :

  • un changement total de mobilier scolaire. Il nous faut remplacer tous les bureaux d'élèves pour leur proposer du mobilier neuf.
  • un aménagement de la cour de récréation avec des structures jeux, des arbres, des pelouses.

Tous ces investissements sont nos priorités car il est indispensable d'offrir les meilleures conditions de travail aux enseignants et d'accueil à tous nos élèves. Mais ils représentent également des coûts importants.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour concrétiser ces projets !

Au nom de tous les enfants et de tous les adultes de l'école, je vous remercie très sincèrement de l'intérêt que vous porterez à cette démarche.

Christophe PICHAUD, Chef d'établissement

Retour