La Boissière des Landes

École Sacré Coeur

Le projet : Amélioration des locaux et du confort des élèves

Coût estimé : 25 000 euros

sacré_coeur_1

L’école Sacré Coeur est une jolie petite structure à la Boissière des Landes, commune idéalement située entre terre et mer. Elle dispose de 2 classes qui accueillent des enfants de la Petite Section au CP.

Notre établissement est en RPI avec l’école de St Avaugourd des Landes qui reçoit les élèves du CE1 au CM2 ; cela permet à nos deux communes rurales de faire vivre l’Enseignement Catholique.

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

C’est un grand bonheur de faire vivre une petite école chargée d’Histoire qui accueille des enfants de génération en génération. Nous sommes entourés de familles attachées à leur établissement et investies dans les projets que nous menons.

Effectivement, depuis quelques années, nous nous efforçons de rendre l’école plus moderne :
- Les deux classes ont été refaites du sol au plafond pour gagner en confort thermique et acoustique et faire des économies d’énergie : abaissement des plafonds, peinture des murs, nouveaux radiateurs aux normes petite enfance et nouveaux sols.
- Les façades continuent d’être repeintes.

Mais nous pouvons la rendre plus agréable à vivre encore et ce dans l’intérêt des enfants. Aujourd’hui, les toitures nécessitent d’être réhabilitées, la salle de sieste et la salle des maitres ont besoin d’être rénovées, la fresque de la cour doit être modernisée, une enseigne murale au nom de l’école doit être apposée. De plus, afin de continuer à renforcer les apprentissages, l’achat de
nouveaux ordinateurs est nécessaire...
En unissant nos compétences, nous pouvons continuer à faire vivre cette école.
Nous avons donc besoin de vous pour la réalisation de cette nouvelle phase de travaux. C’est pour vous l’occasion de participer à un projet local et ainsi de vous inscrire dans l’Histoire de notre école.

Pour que l’école perdure pour les générations futures !

Coralie RAGOT, Chef d'établissement