Les Clouzeaux

École Sainte-Marie

Le projet : Aménagement de la cour

Coût estimé : 25 000 euros

clouzeaux_stemarie_don1

L’école Sainte Marie compte une cinquième classe depuis la rentrée de septembre 2020 et prévoit l’ouverture d’une sixième classe dans les années à venir. A ce jour, nous accueillons 119 élèves. Cette croissance reflète l’attractivité de notre structure éducative.

Pour poursuivre notre mission dans les meilleures conditions, l’OGEC de l’école a lancé un projet de rénovation dont les objectifs principaux sont la modernisation de la maternelle, la favorisation de l’accès à l’autonomie, l’optimisation des espaces, et les économies d’énergie.

Nous lançons une campagne de mécénat pour financer l’aménagement de la cour de l’école : structures de jeux, vélos, matériel sportif, marquages au sol, banc de l’amitié pour favoriser l’intégration de tous les enfants dans les jeux et la table de la paix pour faciliter la gestion des conflits.

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

L’école Sainte Marie porte son regard vers l’avenir. Une cinquième classe s’est ouverte à la rentrée de septembre 2020 et une sixième classe est prévue dans les années à venir. Pas moins de 130 élèves seront accueillis à la rentrée de septembre 2022. Pour suivre ce dynamisme, l’OGEC de l’école a lancé un projet de rénovation dont les objectifs principaux sont la modernisation de la maternelle, la favorisation de l’accès à l’autonomie, l’optimisation des espaces, et les économies d’énergie.

A l’issue des travaux, nous souhaitons aménager la cour de l’école. La cour de récréation, lieu de vie où chaque enfant expérimente pleinement le vivre ensemble est inscrit dans notre projet d’établissement comme espace à penser et construire pour que règne le partage, l’accueil, le respect et l’intégration de tous. Grâce à votre participation, nous installerons : structures de jeux, vélos, matériel sportif, marquages au sol mais aussi un banc de l’amitié pour favoriser l’intégration de tous les enfants dans les jeux et la table de la paix pour faciliter la gestion des conflits.

Le vivre ensemble est l’affaire de tous. Merci de soutenir nos valeurs !

Marie LEMAITRE, Chef d'établissement