Nesmy

École Saint-Charles

Le projet : Aménagement de la cour

Coût estimé : 15 000 euros

photo école

L’école privée Saint-Charles de Nesmy compte 7 classes regroupant au total 165 élèves de la maternelle au CM2.
L’école Saint-Charles possède un emplacement privilégié au cœur du bourg, sur la place attenante à l’église et à la mairie.
L’ancien bâtiment accueillant 4 classes élémentaires et une salle des maîtres a été rénové et la façade de l’école a été restructurée.
Les actions de la communauté éducative sont ancrées dans une formation intégrale de l’enfant : tête, corps et esprit.
Fondées sur des valeurs telles que l’accueil, la confiance, le respect, l’estime de soi, notre projet d’établissement s’articule autour de l’accompagnement de l’enfant à mieux se connaître pour mieux entrer en relation avec les autres, sur le renforcement des liens école / famille et sur la sensibilisation des enfants au monde qui les entoure.
Favoriser le bien vivre ensemble et l’épanouissement personnel de chaque élève en faisant preuve d’écoute, d’empathie et de disponibilité sont des valeurs qui animent l’équipe éducative de Saint-Charles au quotidien dans un climat familial.

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Faire de notre école « une maison sûre » pour nos élèves est notre priorité.
Après avoir amélioré le confort de nos élèves avec la rénovation des classes, nous souhaitons rendre plus agréable les extérieurs afin de contribuer à un climat scolaire serein lors des temps de récréation et nous adapter aux températures de plus en plus élevées en mai et juin.
Accompagné par le CAUE, un comité de pilotage va se mettre en place pour mener une réflexion sur les besoins des enfants et de l’équipe éducative au sujet des cours de récréation.
Viendra ensuite le temps de l’aménagement.
Une partie de la réflexion sera orientée vers la végétalisation des cours. Cela sous-entend de remplacer quelques espaces bitumés par des espaces plus naturels. L’achat de matériel sera à prévoir : cabanes, bancs, structures pour grimper.
Nous souhaitons un projet réaliste financièrement et fonctionnel. Pour cela, il nous faudra sûrement faire appel à un bureau d’études pour travailler en cohérence.
Comme le petit colibri qui orne la fresque de notre école, chacun peut faire sa part.

Soutenez-nous dans la réalisation de nos projets en devenant mécène !

En passant devant notre école, vous serez fiers d’avoir contribués au bien-être des écoliers de Saint-Charles !

Cécile GABORIT, Chef d'établissement