Tiffauges

Collège Saint Nicolas

Le projet : Achat de mobilier extérieur et de tables de tennis de table

Coût estimé : 24 000 euros

colltiffauges_ext2

Soucieuse du Bien Vivre Ensemble et de l’épanouissement de chaque jeune, toute la Communauté éducative du collège St Nicolas travaille au quotidien pour améliorer le cadre de vie scolaire.

Nous savons pertinemment que pour obtenir un climat scolaire serein, propice aux apprentissages, le cadre de vie, les infrastructures doivent permettre aux jeunes de s’y sentir bien et de s’épanouir.

Aussi, en 2018, est né d’un conseil d’établissement et de réflexions de toute l’équipe, le projet d’améliorer les espaces de vie scolaire des collégiens. Plusieurs axes ont été poursuivis notamment celui de la rénovation des 2 cours de récréation.

Dans un premier temps, l’OGEC a fait le choix de rénover la cour des 6èmes et 5èmes.

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Le mécénat se traduit par le versement d’un don pour soutenir une œuvre d’intérêt général. Ce don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), certains avantages fiscaux. Chaque donateur recevra donc un reçu fiscal délivré par le FADEC 85 (Fonds d’Aide au Développement de l’Enseignement Catholique de Vendée).

N’hésitez pas parler de notre projet autour de vous. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes ou entreprises susceptibles de l’être, vous pouvez vous rapprocher
de Mme Soulard, Cheffe d’établissement :

par mail : secretariat@collegestnicolas.fr
ou par téléphone : 02 51 65 72 33
ou alors M. Le Brozec, Président OGEC du collège,

par mail : president.ogec@collegestnicolas.fr
Au nom de tous les jeunes et de tous les adultes de notre établissement, je vous remercie très sincèrement de l'intérêt que vous porterez à cette démarche.

Séverine SOULARD, Cheffe d’établissement