Chantemai 2025 : 4259 élèves unis par la voix et le cœur
10/06/25
Du 12 mai au 5 juin 2025, les concerts Chantemai ont de nouveau fait vibrer la Vendée.
Cette édition a mobilisé six associations d’enseignants dans l’organisation de 16 concerts à travers tout le département, réunissant 93 écoles et 4259 élèves de CE2 et CM.
Tout au long de l’année, les enfants ont appris par cœur une dizaine de chants, qu’ils ont présentés sur scène devant leurs familles, soutenus par leurs enseignants, parfois accompagnés de musiciens ou enrichis d’éléments visuels.
Chantemai repose sur un engagement fort : celui des enseignants qui se forment à la direction de chœur, des élèves qui s’investissent avec exigence et enthousiasme, et des associations qui assurent la logistique, la coordination et le choix du répertoire.
Projet artistique, culturel et collectif, Chantemai incarne pleinement les orientations de l’Enseignement catholique : audace, fraternité et éducation intégrale.
🎶 Fa, Si, La, Vie… chantons ensemble pour faire vivre la musique à l’école !