Il était une fois notre école …

06/07/23

Vendredi 7 juillet 2023, l’école Notre Dame de St Symphorien – La Bruffière
fermera ses portes après 152 ans d’existence.

Samedi 1er juillet, toutes les personnes qui ont fait vivre cet établissement ont été invitées à se rassembler pour se remémorer ce qui y a été appris, partagé et vécu.

Monsieur Stéphane Nouvel, Directeur diocésain, représenté par Nicolas Mériau, chargé de mission référent du secteur de Montaigu-Vendée a tenu à remercier sincèrement l’ensemble des personnes présentes, parents, élèves ainsi que tous les acteurs d’hier à d’aujourd’hui qui ont œuvré au bon fonctionnement de l’école.

Un moment riche en émotion et en partage !

“Cette manifestation doit permettre à tous de se retrouver pour partager et se redire les bons moments d’école. C’est fêter tout ce qui a été vécu en bien, en beau, en vrai, tant au niveau pédagogique qu’éducatif et pastoral.[…] Au nom de Monsieur Nouvel, je souhaite à chacun une belle fête, un bon moment de partage, de souvenirs et de convivialité pour cette journée que vous avez intitulée « Il était une fois notre école ».
Nicolas Mériau, Chargé de mission à la Direction de l’Enseignement catholique de Vendée

“Dans chaque histoire il y a un début et une fin…
Nous sommes arrivés à la fin. Il nous reste encore 3 jours d’école à tes côtés, chère Notre Dame. Puis, viendra le temps des adieux. Les adieux du mois de juillet, tu connais. Chaque année tu laisses s’envoler quelques petites têtes de CM2 vers un autre établissement. Mais cette fois ce sera le grand adieu, le grand adieu pour tous et toutes. Nous partirons, mais toi, chère Notre Dame, en grande doyenne des lieux, tu resteras là… Gardienne de la mémoire de ces pierres, gardienne du passage de chaque petite tête entre tes murs, gardienne des cris et de la vie de l’école Notre Dame de Saint Symphorien…
Voilà… C’est la fin… Et dans chaque fin… Il y a un début… “
Louisa THOMAS, cheffe d’établissement