Plus qu’un rituel

04/10/22

La communauté éducative de l’école Saint Nicolas des Sables d’Olonne s’est réunie samedi 1er octobre pour l’inauguration et la bénédiction de l’établissement.

Commençons par un peu d’histoire… A la Chaume, 2 écoles catholiques existaient : une pour les garçons et une pour les filles. Depuis la rentrée de l’année scolaire 1981-1982, les deux écoles furent regroupées avec une même direction. C’est en 1987 que les deux établissements fusionnèrent.

33 ans plus tard, le 29 septembre 2020, le projet de rénovation a été présenté, avec la mise aux normes de la classe maternelle, de l’administration et de l’accueil, de la sécurisation et de l’aménagement du parking à l’entrée de l’école. Ces nouveaux locaux sont terminés depuis août 2021.

C’est grâce à l’implication de chacun, et notamment les membres de l’OGEC et la chef d’établissement, que ce projet a pu voir le jour.

Stéphane NOUVEL, Directeur diocésain, est revenu sur le sens même de bénédiction.

« Les croix et les locaux qui sont bénis ce matin, cela est plus qu’un rituel. Avec Jésus en ami, nous sommes en confiance. Continuez ainsi à éduquer, à former vos enfants, vos élèves, en leur transmettant des repères solides. »