Saint Gab’ à Saint-Laurent-sur-Sèvre : 700 spectateurs conquis par la Fête des Talents
30/03/26
Les 9 et 10 mars, la salle de la Clef des Champs a accueilli la 25ᵉ édition de la Fête des Talents, un rendez-vous artistique désormais incontournable.
Cet événement a rassemblé près de 700 spectateurs venus découvrir la richesse et la diversité des talents des élèves.
À travers un spectacle original intitulé « Un petit village de France », les jeunes artistes ont proposé une véritable immersion mêlant chant, danse, musique et théâtre. Mis en scène par Solène Bidaud, en lien avec l’Académie Comédie Musicale de l’Institut Musical de Vendée, le projet a su captiver le public par sa qualité et son dynamisme.
Sur scène, l’engagement des élèves s’est pleinement exprimé, révélant créativité, exigence et sens du collectif. En coulisses, la mobilisation de la communauté éducative a contribué à la réussite de ce projet fédérateur.
« Quel bonheur lorsque vous êtes directeur, de voir des jeunes qui traduisent, avec autant de brio et d’envie, les valeurs d’engagement, sérieux, humilité et force collective », souligne Antony Bailly, chef d’établissement de Saint Gab’.
Cette édition anniversaire illustre une nouvelle fois la place essentielle de l’expression artistique dans le parcours des jeunes, en favorisant la confiance en soi et l’épanouissement de chacun.

