Un nouveau Directeur diocésain de l’Enseignement catholique à la rentrée 2022

21/02/22


Stéphane NOUVEL, actuellement Directeur de l’Enseignement catholique des diocèses de Limoges et Tulle, remplacera M. Christophe GEFFARD à la rentrée prochaine, à la tête de l’Enseignement catholique de Vendée.

Le 13 janvier dernier, Mgr JACOLIN avait communiqué la nomination à la rentrée scolaire prochaine de M. Christophe Geffard comme Directeur diocésain de l’Enseignement catholique du diocèse de Quimper et Léon.

À l’issue d’un processus de recrutement, l’évêque a annoncé aujourd’hui que l’Enseignement catholique de Vendée a un nouveau Directeur diocésain : M. Stéphane NOUVEL. Il est actuellement Directeur de l’Enseignement catholique des diocèses de Limoges et Tulle et également Secrétaire Général du CREC (Comité Régional Enseignement Catholique) de Nouvelle-Aquitaine depuis juin 2019, et Secrétaire Général du CAEC (Comité Académique Enseignement catholique)
de Limoges depuis septembre 2018.

Âge de 47 ans, Stéphane NOUVEL a été professeur des écoles à Lille puis chef d’établissement (premier et second degrés). Il a ensuite rejoint la région parisienne (Le Vésinet) auprès des Apprentis d’Auteuil. Cette expérience s’est poursuivie dans les départements de la Savoie et du Rhône avant d’arriver en Limousin comme Directeur diocésain en 2018.

Le nouveau directeur prendra ses fonctions à la rentrée 2022.

Lire le communiqué du Diocèse de Luçon

Crédit photo