Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Des moments importants

08/12/2020

Ces deux dernières semaines, l’APEL de Vendée et l’UDOGEC de Vendée ont tenu leurs assemblées générales, respectivement le 26 novembre et le 3 décembre. 

Comme pour l’ensemble des associations APEL et OGEC dans les établissements, la situation actuelle n’a pas permis de vivre ces moments importants de notre Institution dans les conditions habituelles. Malgré cela, les deux fédérations ont pu partager en distantiel les éléments forts de l’année passée, présenter leurs comptes et se donner quelques perspectives pour cette année scolaire.

Ces assemblées générales ont aussi été l’occasion de saluer pour leur action et leur implication plusieurs membres des conseils d’administration qui cessent leurs fonctions et d’accueillir de nouvelles personnes. C’est ainsi qu’à l’APEL de Vendée, Monsieur Jean-Yves CORBILLON succède à Madame Cécilia DEBAETS à la présidence de l’association de parents d’élèves départementale.
Et à l’UDOGEC de Vendée des modifications ont aussi eu lieu au sein du conseil d’administration, avec le départ de Monsieur Philippe PERROCHEAU, ancien président de l’UDOGEC jusqu’à l’an passé, mais aussi avec l’arrivée de nouveau membres. L’élection du bureau aura lieu cette semaine.

Christophe GEFFARD, Directeur diocésain, a remercié tous ceux qui ont œuvré au sein des différentes associations, indispensables au bon fonctionnement des établissements et de notre Institution. Il a accueilli ceux qui prennent le relais dans les associations OGEC et APEL afin de participer de leur place à la mission éducative de l’Enseignement Catholique de Vendée.

Photo : Pixabay

Online_conf