Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Inauguration pluvieuse et heureuse

30/09/2021

StMathurinEcMontfort_Inaug2

Cécile GIRAUD, chef d’établissement, Jean-Charles BOUARD, président d’OGEC, Annabelle MAIRAND, présidente d’APEL, Christophe GEFFARD Directeur diocésain, Père Jacques RIDEAU, Albert BOUARD, maire de Saint-Mathurin étaient tous réunis avec joie, autour des familles, pour l’inauguration-bénédiction de l’école Montfort de Saint-Mathurin rénovée, samedi 25 septembre.

Bravo aux enfants pour leur participation à la fête en chansons !

Il est important de se retrouver tout d’abord, mais aussi de reconnaître l’investissement des personnes et montrer la vitalité de cette école. Pour preuve, la large invitation qui a été faite pour cette matinée auprès de l’ensemble des amis et des partenaires de l’école Montfort.

C’est une restructuration immobilière importante qui a été pensée en 2017- 2018, réalisée à compter de l’été 2018 et s’est donc achevée en 2019. Les travaux réalisés sont appréciés et donnent toute satisfaction à chacun. Il n’y a plus de préfas dans l’école ! Depuis 20 ans, l’école a connu des modulaires comme classes, toilette et bureau de direction. Ces travaux immobiliers et les bâtiments de l’école sont un moyen certes important mais au service d’un projet plus large au bénéfice de chaque élève. Et c’est justement ce que l’école indique sur son site Internet :

« Dans des locaux flambant neufs, une équipe humaine et dynamique au service de l’épanouissement global des enfants ».
 

StMathurinEcMontfort_Inaug2