Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

20 ans !

04/07/2022

CFA_ecVendee_20ans

Le CFA EC Vendée fête ses 20 ans !

Lors de sa création le 16 juillet 2002, le CFA de l’Enseignement Catholique de Vendée regroupait 4 établissements (Saint Louis, Jean XXIII, Notre Dame du ROC et Sainte Marie de Chantonnay) et dispensait quelques formations en CAP/BEP pour quelques dizaines d’apprentis.

Au fur et à mesure des années, le nombre d’établissements membres du CFA n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, ils sont au nombre de 10 UFA (Unités de Formation par Apprentissage) : Notre Dame du Roc, Les Etablières, Jean XXIII, Saint Gab’, Saint François d’Assise, Sainte Marie de Chantonnay, Sainte Marie du Port, Notre Dame de Challans, Jeanne d’Arc, Notre Dame de Fontenay le Comte).

Le CFA de l’Enseignement Catholique de Vendée est le 3ème CFA de Vendée en terme de nombre d’apprentis formés. A ce titre, il est un acteur incontournable de l’apprentissage sur le territoire.

Son projet se résume en quelques mots : « Un jeune, Un projet ». L’ambition du CFA est d’accompagner et former l’apprenti à un métier, de l’éduquer à la vie sociale, et de lui permettre d’avoir confiance en lui et d’être autonome.

Pour la rentrée 2021/2022, le CFA dispensait plus de 90 formations par apprentissage du CAP à Bac + 5 au sein de plus de 10 filières de formation. Le CFA comptait plus de 800 apprentis au sein de près de 700 entreprises du territoire.

Les perspectives pour la rentrée 2022/2023 sont prometteuses. Le CFA ambitionne d’accueillir près de 1 000 apprentis au sein de près de 15 filières avec plus de 100 formations du CAP à Bac + 5.

Site Internet

Photo : Lycée Saint François d'Assise, La Roche sur Yon