Aubigny

École Saint Joseph

Le projet : Une yourte pour nous reloger

Coût estimé : 45 000 euros

yourte_aubigny_mecenat

L’école Saint Joseph d’Aubigny-Les-Clouzeaux est actuellement composée de 4 classes pour une centaine d’enfants. C’est une structure à taille humaine avec un esprit familial ancré. L’épanouissement de ses élèves est au cœur du projet d’établissement.

Les locaux vieillissants et non adaptés à l’accueil de tous nécessitaient donc un projet immobilier de rénovation globale et d’extension. Les travaux commencent à l’été 2022. Pour le bien-être de nos élèves, nous avons fait le choix d’une solution de relogement insolite : LA YOURTE. Celle-ci offre tout le confort et la sécurité attendus pour une classe, en plus de s’intégrer plus harmonieusement dans l’environnement.

C’est un choix audacieux mais motivé par la volonté forte de proposer aux enfants des conditions d’apprentissage les plus agréables possibles.

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Après plusieurs années d’étude d’un projet de rénovation et d’extension de notre école, celui-ci se concrétise enfin.

Notre ligne de conduite a toujours été de satisfaire au mieux les besoins des enfants et ainsi de favoriser leur bien-être. La mobilisation de toute l’équipe éducative (parents et enseignants) ces derniers mois, a déjà permis l’acquisition de mobilier adapté et flexible pour toutes les classes, pour le plus grand bonheur des élèves ! L’achat d’une yourte pour les reloger le temps des travaux vient donc en continuité des actions déjà menées pour un environnement de travail où l’on se sent bien.

Elle sera installée en pleine nature, sur notre espace vert et les enfants pourront aménager ses alentours pour une intégration écologique.

Si vous partagez nos valeurs, notre envie de contribuer à un environnement plus adapté et plus respectueux des besoins de nos élèves, alors parlez de nous, soutenez-nous, par de petits ou grands gestes, ils sont tous les bienvenus.

Nous comptons sur vous ! Au nom de tous les enfants, merci !

Adélie JARNY, Chef d'établissement