L’Hermenault

École Notre Dame

Le projet : Réhabilitation des bâtiments

Coût estimé : 350 000 euros

ec85_hermenault_don1

Nos vies de classe sont agréables mais les bâtiments ne répondent plus aux attentes modernes de l’école. C’est pour cela que les bâtiments doivent être réhabilités pour harmoniser l’ensemble. Nos élèves aiment venir à l’école pour apprendre. Donnons leur envie de venir aussi en s’y sentant bien, en s’ouvrant à des structures modernes de qualité.

Nous allons réaliser les aménagements suivants :

  • transformation des espaces pour une meilleure harmonisation des lieux d’apprentissages (création d’une salle informatique, création d’une salle de motricité et de sieste…)
  • isolation et changement du moyen de chauffage pour des économies d’énergies et une réduction de notre impact écologique
  • aménagement des espaces de classes pour correspondre aux demandes pédagogiques et éducatives d’aujourd’hui
  • réaménagement des cours de récréation, lieux de vie, de jeux, de détente

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

L’école Notre Dame de l’Hermenault fait partie du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avec l’école Sacré Coeur de Saint Cyr des Gâts depuis plus de 20 ans. Chaque année, elles regroupent environ 120 élèves de la maternelle au CM2.

Mais l’école Notre Dame existe depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, nous nous lançons un défi de taille : réhabiliter tous les bâtiments scolaires pour qu’ils deviennent des lieux d’apprentissages modernes et agréables, en réponse aux attendus pédagogiques et environnementaux.

Pour ce projet, nous avons besoin de votre aide ! Ce projet est essentiel pour le bien-être de nos élèves. Il est cependant très coûteux. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, de votre générosité.

Pauline CHAPELET, Chef d'établissement