St Martin des Tilleuls

École Saint Louis

Le projet : Une cour d'école dynamique et écologique

Coût estimé : 30 000 euros

ecole_stlouis_stmartintilleuls

“Une cour d’école dynamique et écologique” !

Située en pleine campagne, notre école a besoin de votre soutien pour transformer une cour bitumée à 80% en un havre de verdure pour nos 125 élèves. En végétalisant l’espace, nous visons à créer un environnement d’apprentissage plus sain et plus proche de la nature.

Avec votre aide, nous souhaitons multiplier les plantations, récupérer les eaux pluviales et débitumer une partie de la cour pour favoriser l’infiltration. Votre contribution aidera à sensibiliser les enfants à l’environnement tout en améliorant la biodiversité locale. Rejoignez-nous dans cette initiative pour offrir à nos élèves un cadre scolaire plus vert et durable !

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

A l'école Saint Louis, nos élèves bénéficient déjà de conditions très favorables pour développer leurs compétences et acquérir de nouveaux savoirs.
Cependant, le temps passé sur les extérieurs est important et il permet également aux enfants de développer leur motricité, de nouer des relations et d'évaluer et appréhender la notion de risques à travers des jeux ou des activités. Aujourd'hui, les possibilités sont réduites par la grande part de bitume qui constitue notre cour.

Nous souhaiterions offrir à nos élèves un environnement plus riche, plus varié, plus "vert" pour développer leur sensibilité et le soin apporté à la nature dès leur plus jeune âge. Une nouvelle cour contribuerait également au bien-être de nos élèves avec des zones d'ombre qui seraient les bienvenues face aux vagues de chaleur. Enfin des possibilités et explorations nouvelles seraient accessibles à nos jeunes sur le plan de la motricité, domaine si important dans le développement d'un enfant.

Ce projet d'envergure apportera, c'est certain, un nouveau visage à notre école, et par là-même, à notre commune qui ne compte qu'un seul établissement scolaire.

Nous comptons sur toutes les aides possibles pour mener à bien ce projet. Les enfants vous remercieront.

Nicolas Dard, Chef d'établissement